La formation le coaching qui inspire
Formation de base pour apprendre à mener des en...
En savoir plusEn tant que leader, intégrer les outils de coaching pour obtenir de meilleurs résultats avec vos collaborateurs
Cette formation met à disposition des managers les outils de coaching. Le coaching est un puissant instrument pour améliorer les résultats, optimaliser la communication et la collaboration, favoriser la dynamique et l’enthousiasme, générer des idées, développer d’autres méthodes ou points de vue et doper le plaisir ressenti au travail.
Un dirigeant ne doit pas seulement assurer un rôle 'directif'. Il est de plus en plus souvent considéré comme un coach de son équipe : il ne doit plus uniquement fixer ou garder un œil sur les objectifs et amener l’entreprise à les atteindre, mais également assurer la motivation de ses collaborateurs et développer les compétences et talents présents dans son groupe.
Les managers sont confrontés à une pression accrue, des moyens restreints et des équipes parfois réduites. Maintenir l'engagement des collaborateurs est un enjeu considérable. Les outils de coaching ont démontré leur utilité dans ce contexte.
Les collaborateurs HR, conseillers et consultants sont eux aussi confrontés plus fréquemment au défi d’assister les travailleurs dans leur apprentissage et leur développement. Ils ne se contentent plus de banals conseils. Le coaching peut jouer ici un important rôle de levier.
La formation a pour objectif de développer les compétences de coach des managers opérationnels, des responsables de départements et des représentants des ressources humaines confrontés à des difficultés de management. Leurs pratiques de management seront adaptées et développeront la performance durable au sein de l’équipe ou du département.
Cette formation s’adresse aux managers, responsables d’équipes, gestionnaires de projets, responsables de ressources humaines. Toute personne qui souhaite développer ses compétences de management avec des outils inspirants, provenant du coaching, de la systémique et autres approches sera intéressée. La formation se veut pratique, concrète et apporte un éclairage intéressant sur le rôle actuel des managers et met à disposition des outils concrets pour les managers.
Le manager apprend à aborder les sujets auquel il est confronté au quotidien dans une attitude de coaching, notamment :
Cette formation est spécifiquement éligible pour:
Stéphanie est coach certifiée PCC, formatrice et consultante. Son thème favori : la performance durable. Enrichir, développer le capital humain de l’organisation permet d’atteindre la performance individuelle et collective et de renforcer la motivation. Elle apprécie être un catalyseur de développement. Elle le réalise en accompagnant des individus dans le développement de leurs compétences de leadership, dans leur rôle de « meneur d’hommes », d’accompagnateurs, et intervient là où la collaboration au sein d’une équipe n’est pas optimale. Elle a développé une zone d’expertise dans l’approche de la gestion du stress individuel et organisationnel. Elle combine modèles et outils reconnus et efficaces dans la recherche constante d’équilibrer la performance de l’individu, de l’équipe, tout en préservant les valeurs humaines. Stéphanie détient un diplôme en Sciences économiques appliquées (ICHEC) et a suivi un second cycle en management. Elle développe ses compétences en coaching et développement personnel en continu et avec passion depuis 9 ans. Elle est notamment certifée en PNL, Systémique, Mindfulness, Neurocognitivisme, A.T. Elle est accréditée PCC par International Coach Federation. Elle a également obtenu un D.U. en prévention des risques psychosociaux et management de la Qualité de Vie au Travail (Université de Cergy-Pontoise).
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